Nous fabriquons des produits honnêtes et sans fioritures pour une peau éclatante, un poids sain et un corps fort », telle est la philosophie de RainPharma en quelques mots.
Le fondateur Dominique Bastin a jeté les bases de cette philosophie pendant ses études. Extrait d’une interview sur knack le vif.be :
« Je vivais assez mal à l’époque, probablement comme beaucoup d’étudiants. Là où je n’avais jamais été malade auparavant, je souffrais de toutes sortes de maux ». Lorsqu’il a parlé à certains de ses médecins orthomoléculaires, ils lui ont conseillé d’essayer certains compléments alimentaires pour combler sa carence et de prendre certaines vitamines, minéraux et antioxydants sous leur forme la plus pure : « A l’époque, cela n’existait pas vraiment en Belgique, alors j’ai dû commander ces choses aux Etats-Unis. Je ne m’attendais pas à des miracles, mais j’étais ouvert à quelque chose de nouveau et cela m’a énormément aidé. J’ai vraiment remarqué que je m’améliorais, à tel point que je trouvais absurde que quelque chose comme ça n’existe pas encore en Belgique ».
RainPharma est un mode de vie
Les premiers produits de la jeune entreprise ont été des suppléments nutritionnels orthomoléculaires, suivis par les shakes protéinés RainPharma et une vaste gamme de produits de soins de la peau. Une évolution logique, selon Dominique Bastin. Il a commencé à réfléchir à ce que nous prenons chaque jour, non seulement par l’œsophage, mais aussi par la peau. La sensibilité de la peau est souvent le résultat des soins exagérés que nous lui apportons. Peelings chimiques, vingt sérums différents… De nombreux produits cosmétiques sont trop synthétiques, et donc trop agressifs pour notre peau. C’est pourquoi nous avons créé une ligne de soins corporels et faciaux à base de plantes qui respectent la peau.
L’accent mis sur les ingrédients 100% naturels dans tous les produits et l’étendue de la gamme font de RainPharma plus qu’une simple marque : un style de vie. Des activités telles que les ateliers RainPharma dans le pays et la volonté de travailler autant que possible avec des produits et des fournisseurs locaux y contribuent également.