Les produits à base d’aloe vera peuvent être utilisés tant par voie externe (sur la peau) que par voie orale et ont un large éventail d’applications. C’est pourquoi l’Aloe Vera est parfois appelé le « guérisseur silencieux » dans la littérature botanique. Mais qu’est-ce que l’aloe vera exactement, comment l’utilise-t-on et à quoi sert-il ?
Qu’est-ce que l’Aloe Vera ?
L’Aloe Vera est une substance gélatineuse extraite des feuilles de la plante Aloe Vera (Aloe barbadensis miller). Cette plante ressemble à un cactus, mais elle est en fait apparentée au lys. La plante Aloe Vera est une plante succulente de la famille des affodil. La plante possède une tige courte et ligneuse de 30 à 50 cm de haut, qui forme des ramifications à la base ou se ramifie.
L’Aloe Vera trouve son origine au Moyen-Orient. Aujourd’hui, cette succulente est répandue dans les Caraïbes, en Amérique centrale et dans les pays asiatiques. L’aloe vera était déjà utilisé depuis le Moyen Âge pour soigner les plaies et les ulcères. En raison des nombreuses propriétés du jus d’Aloe Vera, la plante est aujourd’hui cultivée pour être utilisée dans les boissons et les cosmétiques.
La peau d’Aloe Vera
L’aloe vera est connu pour ses effets médicinaux et curatifs sur la peau et est donc souvent utilisé dans les cosmétiques. Les nombreuses vitamines, minéraux et protéines que contient un gel ou une crème d’Aloe Vera de cette plante peuvent aider à résoudre toutes sortes de problèmes de peau. Grâce à la quantité de vitamines et de minéraux contenus dans un gel d’aloe vera, le système immunitaire est renforcé. L’aloe vera étant un ingrédient naturel, il est également sans danger pour les peaux les plus sensibles.
Le gel corporel Caudalie enrichi en Aloe Vera et sans savon a été élaboré à partir d’une formule végétale douce qui respecte le pH physiologique de la peau. Pour les peaux sensibles, il est recommandé d’utiliser les produits de soins pour le bain et la douche à l’Aloe Vera. L’aloe vera a un effet hydratant et apaisant sur la peau et est donc également parfait pour un gel nettoyant pour le visage qui élimine efficacement les impuretés.
Boire de l’aloe vera
Une deuxième façon d’utiliser l’aloe vera est de le boire. Boire du jus d’Aloe Vera vous donne plus d’énergie. L’Aloe Vera stimule le métabolisme, ce qui permet d’équilibrer l’organisme. Un bon métabolisme permet de brûler les calories plus rapidement. Il semblerait également que l’Aloe Vera ait des propriétés permettant de maintenir l’équilibre du taux de sucre dans le sang. La consommation d’aloe vera assure également un bon fonctionnement des reins et du gros intestin.
Le jus d’aloe vera Purasana favorise la digestion, stimule le système immunitaire et est plein de vitamines, de minéraux et d’acides aminés.vitamines et d’acides aminés. Boire du jus d’aloe vera contribue à la santé de la peau. Le gel buvable Purasana Aloe Vera adhère plus longtemps à l’intestin et à la paroi de l’estomac. Cela présente l’avantage supplémentaire que les substances actives de l’Aloe Vera agissent plus longtemps et mieux.
Le jus d’aloe vera de la marque Deba permet de libérer le côlon des toxines qui s’accumulent dans les plis du côlon. Le jus d’Aloe Vera possède des propriétés purifiantes, a un effet apaisant sur votre estomac et votre système intestinal et renforce la résistance naturelle. Cette boisson à l’aloe vera peut être bue pure. Boire du jus d’Aloe Vera aide à renforcer la flore intestinale et est utile en cas de sensation de ballonnement et de flatulences.
Vous voulez en savoir encore plus sur l’amélioration de votre système immunitaire ? Lisez ensuite notre article « Comment améliorer mon système immunitaire ? ».