L’huile de foie de morue est un type d’huile dérivée du foie de morue. Cette huile animale est utilisée depuis des siècles comme remède naturel contre divers problèmes de santé. Ces dernières années, les bienfaits potentiels de l’huile de foie de morue sur la santé ont suscité un regain d’intérêt et de nombreuses personnes l’utilisent désormais comme complément pour améliorer leur santé et leur bien-être en général. Voici tout ce que vous devez savoir sur les bienfaits de l’huile de foie de morue pour la santé.
Avantages de l’huile de foie de morue
L’un des bienfaits les plus connus de l’huile de foie de morue est sa teneur élevée en acides gras oméga-3. Les acides gras oméga 3 sont un groupe d’acides gras polyinsaturés que notre corps ne peut pas produire lui-même, mais ils sont essentiels au maintien d’une bonne santé. Cela signifie que vous devez consommer l’acide gras par l’alimentation. L’huile de foie de morue est une excellente source de deux types spécifiques d’acides gras oméga-3, connus sous le nom d’EPA (acide eicosapentaénoïque) et de DHA (acide docosahexaénoïque), qui présentent de nombreux avantages pour la santé.
Des recherches approfondies ont été menées sur les effets des acides gras oméga-3 EPA et DHA sur la santé cardiovasculaire. Il a été démontré que les acides gras oméga-3 abaissent la tension artérielle, réduisent le risque de crise cardiaque et d’accident vasculaire cérébral et abaissent le taux de cholestérol. Ils peuvent également aider à réduire l’inflammation dans tout le corps, qui serait un contributeur majeur à de nombreuses maladies chroniques.
L’huile de foie de morue est saine
En plus de ses effets sur le système cardiovasculaire, l’huile de foie de morue pourrait également être bénéfique pour la santé cérébrale. L’acide docosahexaénoïque (DHA), un gras oméga-3, est nécessaire au bon fonctionnement et à la structure du cerveau, et des recherches ont montré que les personnes ayant des niveaux plus élevés de DHA ont généralement une meilleure fonction cognitive et courent un risque plus faible de développer des troubles cognitifs liés à l’âge. . L’huile de foie de morue peut aussi être utile aux personnes souffrant de dépression ou d’anxiété, car des recherches ont montré que les oméga 3 ont des effets bénéfiques sur l’humeur. Autrement dit, la consommation régulière d’huile de foie de morue protège de la dépression.
Riche source de vitamine A et de vitamine D
L’huile de foie de morue est une huile grasse qui, en plus de l’iode et du phosphore, contient également des vitamines A et D. La vitamine A est bonne pour la peau, les yeux, la croissance et la résistance, tandis que la vitamine D est essentielle pour le cerveau, la peau, les yeux, la solidité des os, des dents et du cœur. De nombreuses personnes souffrent de carences en ces vitamines, notamment en vitamine D. L’huile de foie de morue peut donc être un complément utile pour maintenir une santé optimale. De plus, la prise d’huile de foie de morue peut aussi contribuer à renforcer le système immunitaire et à réduire le risque de certaines maladies chroniques.
Vous souhaitez en savoir plus sur ce sujet ? Alors lisez également notre article » Comment améliorer mon système immunitaire ? »