Pourquoi acheter une tondeuse pour poils de nez ?
Bien que les poils de vos narines empêchent les particules étrangères de pénétrer dans votre corps, les poils de nez visibles sont tout à fait inutiles. Si vous ignorez vos poils de nez, ils peuvent pousser suffisamment longtemps pour devenir une partie visible de votre apparence. Le moyen le plus courant de contrôler les poils du nez est d’utiliser régulièrement une tondeuse pour poils de nez. La raison d’acheter une tondeuse pour poils de nez est donc en fin de compte esthétique, mais prendre soin de son corps et le garder propre est également important.
Coupez, n’épilez pas !
Tout d’abord, les poils du nez ne doivent presque jamais être épilés. Les poils nasaux sont un élément important du système immunitaire de l’organisme. Il aide à empêcher la poussière, les allergènes et autres petites particules de pénétrer dans les poumons. Par conséquent, le fait de retirer trop de poils en les arrachant simplement peut rendre une personne plus sensible à ces débris. L’arrachage des poils peut également entraîner des irritations, des infections et même des poils incarnés.
Tondeuse nasale ou ciseaux ?
L’utilisation d’une tondeuse pour poils de nez est l’option la plus sûre et la plus accessible pour la plupart des gens. De petits ciseaux spécialement conçus pour cette tâche sont souvent inclus dans les kits de toilettage et sont certainement une option. Ce type de ciseaux doit avoir des pointes arrondies pour éviter de perforer la peau et de provoquer des blessures. Cependant, l’élimination des poils à l’aide d’une paire de ciseaux spéciale est tout aussi efficace que l’utilisation d’une tondeuse nasale, choisissez simplement ce qui vous semble le plus facile.
Tondeuse pour nez et oreilles
La plupart des tondeuses pour poils de nez peuvent également être utilisées comme tondeuse pour oreilles. Une tondeuse pour nez ou oreilles est une tondeuse de précision qui permet de couper rapidement les poils indésirables du nez ou des oreilles. Tailler les poils du nez et les poils des oreilles est un travail similaire et la même tondeuse peut être utilisée pour les deux. Comme pour les poils du nez, il est un peu plus facile de tailler les poils des oreilles avec une tondeuse qu’avec des ciseaux. Surtout lorsqu’il s’agit de couper les poils des oreilles, il n’est pas toujours facile d’avoir une vue claire de ce que l’on fait.
À quoi faut-il faire attention lors de l’achat d’une tondeuse nasale ?
Une des principales distinctions entre les différentes tondeuses nasales est leur portabilité. Tout le monde n’emportera pas cet appareil en voyage, la portabilité de l’appareil n’est donc pas si importante pour tout le monde. Les tondeuses pour nez existent dans un certain nombre de formes et de tailles, alors assurez-vous d’en trouver une que vous trouvez facile à prendre en main. La deuxième considération à faire lors de l’achat d’une tondeuse pour poils de nez est le type de tête de tondeuse nécessaire. Il existe actuellement trois options de tête de coupe courantes :
Une tête de coupe rotative : La tête de coupe rotative est l’option la plus populaire car la tête n’est pas assez longue pour aller trop loin dans le nez, ce qui rend presque impossible de se blesser en utilisant l’appareil.
Une tondeuse latérale : Il s’agit d’une tondeuse qui se place à l’arrière d’une tondeuse à barbe. Donc si vous voulez un seul appareil pour la barbe et le nez, c’est certainement une option pour vous.
Tondeuse nasale mécanique : Il s’agit d’une tondeuse pour poils de nez qui n’est pas électrique et qui est donc facile à utiliser partout. Les cheveux sont taillés en déplaçant vos doigts comme une paire de ciseaux. Les lames aiguisées sur le dessus coupent facilement les poils de votre nez.
Vous voulez en savoir plus sur ce sujet ? Alors lisez aussi notre article ‘Quel produit d’entretien de la barbe choisir ?