Qu’est-ce que la nausée exactement ? La nausée est la sensation d’avoir envie de vomir ou de vomir sans que cela se produise nécessairement. La nausée signifie que vous vous sentez mal à l’aise, surtout au niveau de l’estomac. Les nausées sont aussi généralement accompagnées d’un manque d’appétit.
Causes des nausées
Techniquement, les nausées surviennent parce qu’un point du cerveau, appelé centre du vomissement, est stimulé et signale donc à l’estomac de se vider, ce qui donne l’impression que vous avez besoin de vomir. La raison pour laquelle le centre du vomissement est stimulé peut avoir différentes causes.
Les nausées peuvent avoir différentes causes. Les raisons courantes des nausées sont la suralimentation, le stress, la consommation excessive d’alcool ou de tabac, la grossesse, le mal des transports, mais aussi la vue ou l’odeur d’un objet perçu comme dégoûtant. En outre, les nausées peuvent également être provoquées par la prise de certains médicaments.
Nausées de grossesse
Les nausées sont très courantes et constituent un phénomène normal pendant la grossesse. Environ 80 % des femmes ont des nausées au début de leur grossesse. Il est donc conseillé de faire de petits repas et d’éviter les aliments gras et fortement épicés. La prise d’un supplément de vitamine B6 peut aider. La vitamine B6 associée à la méclozine peut aider à soulager les nausées et vomissements sévères chez les femmes enceintes. Antimetil vous aidera également à retrouver un équilibre digestif optimal pendant la grossesse.
Prévenir les nausées
Avant de commencer à prendre des médicaments contre les nausées, vous pouvez vous demander ce que vous pouvez faire pour les soulager. Bien sûr, vous ne pouvez pas contrôler quand vous tombez malade, mais vous pouvez réduire les risques. La chose la plus importante que vous puissiez faire est de manger et de boire lentement et de ne pas en faire trop à la fois. En outre, il faut toujours boire suffisamment d’eau, au moins un litre et demi par jour. Ne buvez pas non plus pendant le repas, mais seulement après ou avant.
Si vous avez facilement des nausées, évitez de boire des boissons alcoolisées et des jus de fruits (qui sont souvent très acides pour l’estomac). Évitez également les boissons gazeuses, comme l’eau pétillante ou les boissons gazeuses, ou laissez-les pétiller avant de les boire. En outre, veillez à ne pas avoir l’estomac vide et à prendre de petits repas tout au long de la journée. Évitez les repas lourds en général.
Médicaments contre la nausée
Les nausées et les vomissements peuvent souvent être considérablement réduits par des médicaments. Si les nausées persistent, quels médicaments pouvez-vous prendre, par exemple ? Excedryn est utilisé pour le traitement aigu des maux de tête et des crises de migraine (symptômes tels que maux de tête, nausées, hypersensibilité à la lumière et au son et gêne fonctionnelle) avec ou sans aura.
Les nausées sont-elles dues au mal des transports ? Alors vous pouvez prendre du Dimenhydrinate. R Calm Dimenhydrinate est indiqué pour la prévention et le traitement symptomatique du mal des transports chez l’enfant et l’adulte. En cas de nausées pendant le voyage, prenez les comprimés de préférence au moins 30 minutes avant le départ.
Les nausées peuvent également être soulagées par la prise de médicaments qui améliorent la digestion. Par exemple, les pastilles Digestil Past. Digestil est idéal pour les digestions difficiles après un repas. Digestil contient des extraits de plantes qui ont un effet bénéfique sur une digestion difficile, ou une sensation de lourdeur et de ballonnement. Le gingembre assure une digestion rapide et efficace. La mélisse est idéale en fin de repas pour apaiser la sensation de lourdeur. La camomille favorise la digestion et soulage la sensation de ballonnement.
Vous souhaitez également en savoir plus sur les causes et les solutions de la migraine ? Lisez ensuite notre article « Migraine : comment la reconnaître et que faire ».