La cause des poches sous les yeux
Quelle est la cause des poches sous les yeux ? La graisse sous les yeux agit comme une sorte de coussin pour l’œil et est soutenue par le tissu conjonctif environnant. Plus on vieillit, plus le tissu conjonctif sous les yeux s’affaiblit. Cela peut entraîner l’affaissement de la peau sous les yeux. Ensuite, la graisse de l’os orbital et de l’orbite commence à descendre, ce qui entraîne des poches sous les yeux.
Une deuxième cause possible des poches sous les yeux est une accumulation de liquide. On constate souvent que les poches sous les yeux sont plus visibles le matin car la pression du liquide est plus élevée la nuit. Ceci est dû au fait que vous dormez en position horizontale. Pendant la journée, la pression du fluide diminue à nouveau. Cela peut sembler contradictoire, mais vous pouvez avoir des bouffissures en dormant trop longtemps. C’est surtout en tant que dormeur sur le ventre que vous en souffrirez le plus.
Outre le processus naturel de vieillissement et les habitudes de sommeil, des facteurs héréditaires jouent également un rôle dans les poches sous les yeux. C’est pourquoi les poches sous les yeux peuvent également apparaître à un plus jeune âge. La structure de la peau autour de vos yeux est héréditaire. L’élasticité de votre peau et de votre tissu conjonctif est également influencée par des facteurs héréditaires. Enfin, une accumulation de graisse sous les yeux peut également provoquer des poches.
Votre mode de vie joue également un rôle dans l’apparition des poches sous les yeux. Par exemple, le fait de fumer et de boire de l’alcool a un impact négatif sur votre peau. Le tabagisme entraîne une mauvaise circulation sanguine, ce qui peut provoquer des poches sous les yeux. Les poches sous les yeux sont également fréquentes chez les personnes qui boivent fréquemment et excessivement de l’alcool. En outre, le soleil peut provoquer des bouffissures. Une exposition excessive au soleil affecte votre peau et peut être une cause des poches sous les yeux.
Réduire les poches sous les yeux
Dormir suffisamment
Dormir trop, être extrêmement fatigué ou simplement rester debout quelques heures de plus peut provoquer des cernes sous les yeux. Le manque de sommeil peut rendre les tissus sombres et les vaisseaux sanguins visibles sous votre peau. Bien dormir peut aider à prévenir les yeux gonflés le matin.
Un meilleur style de vie
Pour réduire et prévenir les poches sous les yeux, un mode de vie sain et équilibré est crucial. Boire suffisamment d’eau aide à l’élimination des déchets du métabolisme et élimine les toxines du corps. Cela restaure l’hydratation de la peau et a un impact positif sur la peau du contour des yeux. Évitez de boire de l’alcool et de fumer des cigarettes. L’alcool déshydrate votre corps. L’arrêt du tabac aura également une influence positive. La circulation sanguine de votre peau s’améliorera, réduisant ainsi les poches et les cernes sous vos yeux.
La consommation de vitamine C a également une influence positive sur la peau du contour des yeux. La vitamine C est en fait un antioxydant qui peut restaurer l’apparence jeune de la peau vieillissante. Manger des aliments riches en vitamine C comme le poivron, le cassis, la mangue, l’ananas, le kiwi, le brocoli, les tomates, les choux de Bruxelles, etc. peut aider à améliorer la santé de la peau. Des études montrent que la vitamine C épaissit la peau de la paupière inférieure et aide à prévenir les gonflements.
Crème pour les poches des yeux
Les crèmes pour les yeux, notamment celles contenant de la caféine, peuvent aider à lutter contre les poches sous les yeux. Ces crèmes ont pour effet de resserrer les vaisseaux sanguins, ce qui les rend moins visibles. Les crèmes pour les yeux sont efficaces contre les poches et les paupières gonflées grâce à l’association de caféine diurétique et d’eau thermale décongestionnante. Pour avoir l’air radieux le matin, une bonne crème anti-poches ne doit pas manquer dans votre routine de beauté personnelle.