Que sont les ongles fongiques ? Les ongles mycosiques sont des ongles de pieds ou de mains infectés par des micro-organismes. Les ongles mycosiques sont également connus sous le nom d’ongles de craie. Ces fongus sont très courants et dans 70 % des cas, le champignon est Trichophyton rubrum, parfois la levure Candida albicans en est la cause.
Symptômes des ongles fongiques
La mycose des ongles se reconnaît à la coloration jaune et à l’effritement de l’ongle. L’infection commence généralement au bord de l’ongle, qui prend une couleur jaune blanchâtre, verte ou brune. Les côtés des doigts et les paumes des mains, ou les côtés des orteils dans le cas d’une infection des ongles des pieds, peuvent devenir légèrement écailleux avec des vésicules.
Cause de l’ongle fongique
Comment les ongles fongiques se développent-ils ? Un ongle fongique est causé par des champignons qui se développent dans et sous l’ongle. Les champignons sont assez courants et se trouvent sur la peau et sous les bords des ongles. Les champignons sont présents chez tout le monde et sont constamment transmis d’une personne à l’autre ou par l’environnement. Les champignons sont souvent présents dans les zones humides, comme une piscine ou une douche, car ils survivent facilement dans un environnement chaud et humide. Si un tel champignon envahit la peau ou les ongles et se propage, une infection se produit.
Traitement des ongles fongiques
Les ongles fongiques ne doivent pas être traités en soi, mais on le fait souvent pour des raisons esthétiques. Les ongles fongiques peuvent être traités dans la plupart des cas avec des produits ménagers. Par exemple, le vinaigre, le citron, l’alcool ou la levure chimique sont recommandés pour traiter le champignon. L’ail est également l’un des agents antimicrobiens naturels les plus efficaces que vous pouvez utiliser pour traiter la mycose des ongles.
Médicaments contre les mycoses des ongles
Une pommade antifongique peut être utilisée si l’infection fongique n’est pas encore trop avancée. Une autre option est le stylo antifongique et le vernis à ongles, que vous appliquez quotidiennement ou hebdomadairement selon le produit pour tuer le champignon. Si une pommade antifongique ne donne aucun résultat, cela signifie que la mycose de l’ongle est trop avancée.
Dans ce cas, Excilor FORTE, par exemple, peut être utilisé comme traitement contre les mycoses des ongles. Excilor FORTE pénètre dans l’ongle et agit sur lui pendant 24 heures, permettant à l’ongle sain de repousser. En outre, vous pouvez également choisir des produits à base de terbinafine, comme un gel ou des comprimés. La terbinafine tue les champignons et les levures. Visitez notre boutique et comparez les différents types de médicaments contre la mycose des ongles.