

Polyarthrite rhumatoïde
Cimzia, en association au méthotrexate (MTX), est indiqué dans :
Spondyloarthrite axiale
Cimzia est indiqué dans le traitement de la spondyloarthrite axiale active sévère de l'adulte, incluant :
Rhumatisme psoriasique
Cimzia, en association au méthotrexate (MTX), est indiqué dans le traitement du rhumatisme psoriasique actif de l'adulte, lorsque la réponse aux traitements de fond (DMARDs) est inadéquate.
Cimzia peut être administré en monothérapie en cas d'intolérance au méthotrexate ou lorsque la poursuite du traitement par le méthotrexate est inadaptée.
Psoriasis en plaques
Cimzia est indiqué dans le traitement du psoriasis en plaques modéré à sévère chez les patients adultes qui nécessitent un traitement systémique.
Polyarthrite rhumatoïde, rhumatisme psoriasique, spondyloarthrite axiale, psoriasis en plaques
Dose de charge : la dose initiale recommandée de Cimzia chez l'adulte est de 400 mg (2 injections sous-cutanées
de 200 mg chacune) aux semaines 0, 2 et 4. Pour la polyarthrite rhumatoïde et le rhumatisme psoriasique, lorsque cela est approprié, l'administration de MTX devra être poursuivie pendant le traitement par Cimzia.
Dose d'entretien :
Pour les indications mentionnées ci-dessus, les données disponibles suggèrent que la réponse clinique est habituellement obtenue au cours des 12 premières semaines de traitement. La poursuite du traitement devra être reconsidérée avec attention chez les patients pour lesquels aucun bénéfice thérapeutique n'a été observé à l'issue des 12 premières semaines de traitement.
Ceci est un médicament, pas d'utilisation à long terme sans avis médical. Tenir hors de la vue et de la portée des enfants. Lisez attentivement la notice avant de l'utiliser. Demandez conseil à votre médecin ou à votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez immédiatement votre médecin.