Information produit
Pansement hydrocolloïde thin
Propriétes
PropriétésHydrocoll® est un pansement hydrocolloïde absorbant adhésif recouvert d'un film polyuréthane semi-perméable empêchant la pénétration des bactéries et de l'humidité. Les particules hydrocolloïdes gonflent en absorbant l'exsudat et se transforment en un gel qui s'étend dans la plaie et maintient l'humidité du milieu. Le gel poursuit l'absorption des exsudats jusqu'à saturation des particules hydrocolloïdes. La partie supérieure gonfle et le pansement est saturé lorsque ce gonflement atteint environ 1 cm au-dessus du bord. La couche de type gel de la face interne du pansement Hydrocoll® prévient l'adhérence à la plaie. Le pansement peut être retiré de manière indolore et sans porter atteinte à la granulation et au tissu néoformé. La couche supérieure fait fonction de barrière fiable contre les bactéries et protège la plaie des infections et de l'humidité. Le patient peut prendre une douche ou un bain avec le pansement. Hydrocoll® ne laisse pas pénétrer les rayons UV A ou B. La capacité d'absorption d'Hydrocoll® thin est légèrement inférieure (env. 50%) et le pansement convient particulièrement pendant la phase d'épithélialisation. Au cours de cette phase, le milieu humide créé par Hydrocoll® thin favorise la division et la migration cellulaire dans l'épithélium. Pendant cette phase, les intervalles de renouvellement du pansement peuvent être prolongés jusqu'à sept jours maximum. La couverture transparente de la plaie facilite le contrôle de son état. Les deux pansements, plus particulièrement Hydrocoll® thin, peuvent aussi être appliqués dans le cadre d'un traitement occlusif dans différentes maladies de la peau, mais uniquement sous contrôle médical.
Indications …
Pour le traitement des plaies chroniques cicatrisantlentement, par exemple un ulcère veineux de la jambe ou un décubitus. Convient également pour les sites donneurs de greffe ou le traitement des brûlures jusqu'au degré 2a. Contre-indications : Hydrocoll® ne doit pas être utilisé sur l'os mis à nu, le tissu musculaire ou les tendons ni sur des plaies avec infection clinique ou sur des ulcères diabétiques.
Utilisation
Pour le traitement des plaies chroniques cicatrisantlentement, par exemple un ulcère veineux de la jambe ou un décubitus. Convient également pour les sites donneurs de greffe ou le traitement des brûlures jusqu'au degré 2a.
Fiche
- forme
- verpleegmateriaal
- Gamme
- Hydrofilm
- Marque
- Paul Hartmann
- Substances actives
- geen actieve ingrediënten
- Unités par emballage
- 10
- Référence
- 1629328
- Marque
- Hartmann
- Poids
- 122 gr
- Largeur
- 140 mm
- Hauteur
- 146 mm
- Profondeur
- 22 mm
- EAN
- 4049500981842
Conseils professionels de nos pharmaciens
-
Conseil personnalisé
-
Chat en live avec nos pharmaciens
-
Pharmacie en ligne certifiée
-
Pharmacie depuis 1974