Masques buccaux médicaux : types
Quel masque buccal faut-il acheter ? Tout dépend exactement de la raison pour laquelle vous avez besoin du masque buccal. En avez-vous parfois besoin lorsque vous visitez un endroit ou un magasin très fréquenté ? Dans ce cas, il est probablement préférable d'utiliser un masque buccal chirurgical jetable ou un masque buccal en tissu qui est confortable pour vous. Cependant, vous cherchez un masque buccal pour une utilisation à long terme ? Alors n'oubliez pas de consulter notre stock de masques buccaux FFP2.
Les masques buccaux ou les embouts buccaux nous protègent contre les microorganismes transmis par l'air qui peuvent provoquer des maladies infectieuses, les soi-disant agents pathogènes. L'utilisation de masques buccaux est obligatoire dans les traitements médicaux afin de protéger à la fois le patient et le soignant et a été obligatoire ou fortement recommandée dans de nombreux lieux publics depuis le début de la crise COVID-19. Vous pouvez acheter différents types de masques buccaux selon la raison pour laquelle vous voulez les utiliser.
Les masques respiratoires vous protègent contre l'inhalation d'air contaminé. Ce sont les masques habituellement utilisés par les professionnels de la santé car ils ont une grande capacité de filtrage et sont les plus susceptibles d'arrêter les virus. La variante la plus courante est le masque buccal FFP2 que vous pouvez trouver dans notre offre en ligne.
Les masques buccaux chirurgicaux protègent l'environnement de celui qui les porte. Les masques buccaux captent les gouttelettes éjectées lorsque vous expirez, protégeant ainsi les personnes autour de vous si le porteur du masque est également porteur d'un virus. Si vous êtes en contact étroit avec des personnes, un masque buccal chirurgical est absolument recommandé.
Les masques buccaux en tissu protègent principalement votre environnement. Ces masques buccaux absorbent également les gouttelettes qui sont émises, ce qui vous permet de protéger les personnes autour de vous. Les masques buccaux en tissu sont recommandés dans les situations où la distance recommandée de 1,5 mètre ne peut être respectée.
Comment porter un masque buccal ?
Lorsque vous portez un masque buccal, il est important que vous le portiez et le mettiez correctement. Sinon, le masque est inutile et peut être lui-même une source de contamination. Avant d'utiliser le masque, lavez-vous soigneusement les mains avec du savon. Assurez-vous que le masque n'est pas endommagé et que vous pouvez clairement distinguer l'avant et l'arrière du masque. Ensuite, tirez les élastiques jusqu'à l'arrière de vos oreilles et passez le masque sur votre menton et votre nez. Il est important que le nez et la bouche soient couverts. Lorsque vous retirez le masque, assurez-vous de ne pas toucher l'extérieur du masque. Jetez immédiatement les masques jetables dans une poubelle fermée ou lavez les masques réutilisables à 60 degrés.
Découvrez notre gamme complète de masques buccaux, demandez conseil à notre pharmacien et achetez en ligne sur Pharmazone.be.
Masques buccaux
Conseils professionels de nos pharmaciens
-
Conseil personnalisé
-
Chat en live avec nos pharmaciens
-
Pharmacie en ligne certifiée
-
Pharmacie depuis 1974