

Les OPC (oligomères proanthocyanidines) sont des bioflavonoïdes issus de pépins de raisin et contribue au qiualité des parois des vaisseaux sanguins. Les proanthocyanidines présentent une forte affinité avec le collagène et en contribue à la stabilité. Les parois vasculaires se composent en grande partie de collagène, qui assure l'élasticité nécessaire. Cela est entre autres important pour les vaisseaux capillaires, où doit avoir lieu un échange parfaitement réglé de substances (perméabilité).
L'utilisation de 100 mg ou plus d'OPC par jour est bonne pour le cœur et les vaisseaux sanguins (EFSA-ID 2146), bénéfique pour la tension (EFSA-ID 2146), protège contre les radicaux libres (EFSA-ID 2144) et nourrit et protège la peau (EFSA-ID 2145).
L'OPC améliore l'état des parois vasculaires, ce qui peut contribuer à atténuer les problèmes liés à une mauvaise circulation : mains froides, pieds froids, varices, jambes agitées et perte de vision en cas de diabète.
Cœur et vaisseaux sanguins - tension artérielle
1 à 3 capsules par jour, ou selon les indications.
Pour la phase aiguë : dose initiale de 3 x 1 gélules par jour pendant 2 à 4 semaines, réduire à 2 par jour pendant 1 mois.
Dose d'entretien 1 bouchon par jour.
Extrait de vigne rouge (95% de proanthocyanidines oligomériques)100 mg
Bioflavonoïdes d'agrumes (60% d'hespéridine)300 mg
Magnésiumstearate (anti-agglomérant), Siliciumdioxide (anti-agglomérant), Hydroxypropylméthylcellulose (gélule végétale)
Conseil personnalisé
Chat en live avec nos pharmaciens
Pharmacie en ligne certifiée
Pharmacie depuis 1974