

A quoi sert la vitamine K2 ?
La vitamine K2, parfois méconnue, est une des vitamines essentielles à l'organisme. La vitamine K2 est liposoluble, c'est à dire qu'elle se dissout dans le gras. Elle existe sous deux formes : la vitamine K1 et la vitamine K2. Ces deux vitamines sont de la même famille, mais la vitamine K2 se fait plus rare dans notre alimentation. Son rôle est essentiel à notre bonne santé osseuse, elle permet, entre autres, de réguler plusieurs hormones impliquées dans l'utilisation du calcium dans notre organisme : elle agit sur l'ostéocalcine (une hormone que l'on retrouve dans les os et les dents et qui permet de fixer le calcium).
La vitamine K contribue au maintien d'une ossature normale et à une coagulation sanguine normale. Elle contribue au bon équilibre du système cardio-vasculaire et des artères.
Pourquoi se supplémenter en vitamine K2 ?
Les carences en vitamine K2 chez l'adulte sont assez rares mais peuvent apparaître en cas de maladie des intestins, des voies biliaires ou du foie. Une carence en vitamine K2 pourrait favoriser l'ostéoporose voir l'accélérer. Une carence en vitamine K se manifestent par des hémorragies, des saignements et / ou une anémie. Sur le long terme, l'ossature est fragilisée et les fractures sont favorisées.
Os - Système cardiovasculaire
Enfants, adolescents et adultes : 3 gouttes / jour (100% VNR).
45-60 ans : 4 gouttes / jour (166% VNR).
60ans+ : 7 gouttes / jour (225% VNR).
Pure ou sur un support (pain, yaourt, compote...).
Durée de prise conseillée : 3 mois, renouvelable.
Huile vierge de colza biologique (Brassica napus), Vitamine K2, alpha-tocophérol.
Apports nutritionnels (3 gouttes) :
* VNR : Valeurs Nutritionnelles de Référence
Ne convient pas aux personnes traitées aux anticoagulants coumariniques
Conseil personnalisé
Chat en live avec nos pharmaciens
Pharmacie en ligne certifiée
Pharmacie depuis 1974